Cartons de déménagement

cartons de déménagement

Comment bien faire ses Cartons de Déménagement
Vous déménagez, et avez besoin de cartons de déménagement. La Romande Déménagement vous aide à prévoir le bon nombre de cartons nécessaire pour votre préparation de votre déménagement. Nous utilisons du matériel de qualité qui assure un bon emballage de vos biens pour déménagement réussi.

Combien de cartons me faut-il ?

La Romande Déménagement vous aide à calculer le nombre de cartons de déménagement, à l’aide d’une visite technique à votre domicile. Petite astuce pour connaître approximativement le nombre de cartons qui vous sera nécessaire :
Appartement de 30m2 (volume approximatif de 12m3) : 10 à 20 cartons
Appartement de 50m2 (volume approximatif de 20m3) : 20 à 30 cartons
Appartement de 80m2 (volume approximatif de 30m3) : 30 à 40 cartons
Appartement de 110m2 (volume approximatif de 40m3) : 45 à 60 cartons

Le nombre de cartons de déménagement dont vous avez besoin varie selon de nombreux paramètres : une famille avec enfants nécessitera de plus de cartons qu’une personne seule.
IL existe également de différente taille de cartons de déménagement adapté à l’objet à emballer : Cartons livres, cartons vaisselle, cartons linges, cartons penderies pour les habits sur cintres.

Où se procurer des cartons de déménagement ?
Vous n’avez pas le temps de vous procurer ou d’acheter vos cartons de déménagement, lorsque vous déménagez avec La Romande nous pouvons vous livrer sur les villes suivantes et d’autres:
– Livraisons cartons de déménagement à Genève
– Livraisons cartons de déménagement à Lausanne / Morges
– Livraisons cartons de déménagement à Bulle / Fribourg
– Livraisons cartons de déménagement à Vevey / Montreux
– Livraisons cartons de déménagement à Yverdon…
. Nous planifierons la livraison à la date qui vous convient. Le matériel de déménagement que nous proposons est adapté à vos besoins et à votre budget.

Comment faire ses cartons ?
faire les cartons de déménagementPour éviter stress et précipitation, nous conseillons de commencer à faire vos cartons deux à trois semaines avant la date de votre déménagement.
Commencez par vider les pièces que vous utilisez rarement comme le garage, le grenier et la cave, et stockez les cartons de déménagement dans la pièce où ils gênent le moins. Emballez chaque objet fragile un par un et remplissez les espaces vides avec du papier journal ou des tissus. N’oubliez pas de répartir équitablement les poids entre vos cartons.
Pour les objets lourds et/ou fragiles, utiliser de petits cartons de déménagement. Les grands cartons sont plutôt prévus pour l’emballage d’objets légers. Surtout penser à bien fermer vos cartons avec un ruban adhésif afin d’éviter que les cartons s’ouvrent pendant le transport. Afin de faciliter le travail des déménageurs pour la répartition des cartons dans les pièces de votre nouveau logement, pensez à bien marquer vos cartons. Nous possédons une large gamme de cartons spécifiquement adaptés à certains de vos biens, comme des bouteilles ou de la vaisselle fragile, n’hésitez pas à contacter La Romande Déménagement. Nous conseillerons à choisir les meilleures protections pour votre déménagement.
Si le temps vous manque nous pouvons organiser l’emballage complet ou partiel de vos affaires dans les cartons.